Quand le Département met à l’honneur la culture…

Le Conseil départemental organise en 2017 la 2ème édition du « Prix Vosegus » qui vise à mettre en lumière la richesse de la vie culturelle des Vosges.

Avec plus de 300 structures associatives et publiques qui donnent accès à des dizaines de milliers de vosgiens à la lecture, aux activités artistiques, aux spectacles, aux expositions, aux patrimoines,… la culture dans les Vosges est une réalité qui dynamise la vie des territoires.

Animé par la volonté de fédérer les acteurs culturels vosgiens, le Conseil départemental entend contribuer à développer des espaces de partage et d’échanges aptes à faciliter leur mise en réseau. C’est tout l’objet du Prix Vosegus qui vise à mettre en lumière la richesse de la vie culturelle vosgienne.

En 2016, Le Festival des Abbayes, Supermouches Productions, le Musée de la Lutherie et de l’Archèterie Françaises, le Théâtre de la Miroiterie, le Syndicat Mixte d’Arts Vivants à Granges-sur-Vologne, le Plateau Ivre et l’association Rêve Général ont été lauréats lors de la 1ère édition

Le choix des lauréats est le fruit du travail d’un jury composé de personnalités et de professionnels des arts et de la culture spécialement constitué pour l’occasion.


Grande Soirée Vosegus le 29 septembre

Suivez la cérémonie en direct sur Vosges télévision le 29 septembre à 21h...

Voir le direct de Vosges télévision