Communauté de Communes de l'Ouest Vosgien

L’éducation artistique constitue un axe majeur fort de la politique culturelle, cet axe transversal se décline autour dans tous les champs de la compétence culture : une politique tarifaire accessible à l’école de musique, une programmation jeune et très jeune public dans les salles de spectacles de la CCOV et des spectacles décentralisés, la gratuité pour les plus jeunes dans le réseau de lecture publique, un fonds très important et une politique d’animations culturelles pour les plus jeunes…

Parallèlement aux actions menées dans les différentes structures, la CCOV met en place chaque année, deux programmes d’actions (un en des collèges, lycées et du tout public et un en direction des primaires). En partenariat avec l’Education Nationale et la DRAC, la CCOV propose aux écoles du territoire de participer à trois classes culturelles, la restitution a lieu dans le cadre des Fêtes de Domremy en Mai.

Cette année, un atelier de pratiques de pratique artistiques arts visuels a permis par une approche innovante la découverte de l'art contemporain , il s'intitule Résonnances, quand les couleurs et les sons se répondent.

Encadré par Patricia Ferry, artiste plasticienne, cet atelier de pratique artistique a réuni deux classes de l’école Louis Pergaud de Neufchâteau (classes CE2 – CM1 & CM1 – CM2 / Enseignants : Fabien Claudon et Sophie Gérardin).
Les élèves ont travaillé sur la thématique des fleurs et ont réalisé 5 panneaux sur les différentes étapes de croissance de la fleur : le système racinaire, l’éclosion du bourgeon, l’élévation de la tige, les feuillées et les fleurs.

Attachments

  1. Dossier de Presse 2017 - Domremy en Mai.pdf 28/07/2017 13:29:11

Share

Post a Comment