Accueil Bien veillir dans les Vosges, Les services d'aides et de soins pour les personnes agées                Les services d'aides et de soins pour les personnes agées
Bien vieillir dans les Vosges

Bien vieillir dans les Vosges

Les services d'aides et de soins pour les personnes âgées
Bien vieillir dans les Vosges

Bien vieillir dans les Vosges

Les services d'aides et de soins pour les personnes âgées

Les dernières actualités

La semaine bleue pour les personnes âgées

Plusieurs manifestations seront organisées en direction des personnes âgées par le CCAS, du 1er au 11 octobre, à l’occasion de la semaine bleue.

Personnes âgées : comment éviter la surmédication ?

Le Dr Christophe Trivalle, gériatre à l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne), essaie de faire la lumière sur les raisons qui expliquent une surconsommation de médicaments chez les séniors.

Personnes âgées en établissement : les derniers chiffres

L’enquête quadriennale du ministère de la santé sur la situation des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) a été publiée en septembre 2017.

La canicule de cet été en Europe sera la norme en 2050, selon les experts du WWA

La canicule qui a frappé une partie de l'Europe cet été, avec des températures supérieures à 40°C, deviendra un phénomène normal d'ici les années 2050 dans le sud du continent, selon une étude publiée...

Schéma départemental: Handicap et Autonomie 2016-2021

Un ce schéma qui s'inscrit dans le respect des droits (et des devoirs ou obligations) qui fondent l’égalité démocratique entre citoyens et proposer des instruments et des moyens diversifiés,variés, flexibles, adaptables afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de chacun de ces citoyens.

A télécharger

LES OBJECTIFS DU SITE

Ce site est le fruit d’un travail collaboratif entre les partenaires du social, du médico-social et du sanitaire du département des Vosges. Il est à destination des personnes âgées, de leurs aidants, de leur famille et des professionnels de santé et du maintien à domicile. Vous pouvez nous contacter pour toutes remarques, suggestions, mises à jour. A l’initiative des trois dispositifs MAIA le site est réalisé avec le soutien du Conseil Départemental des Vosges et de l’Agence Régionale de Santé de Lorraine auxquels contribuent les nombreux professionnels et partenaires du département.


  • RECENSER & PROMOUVOIR

    Recenser et promouvoir les ressources sanitaires, sociales et médico-sociales du département des Vosges


  • AMÉLIORER

    Améliorer les connaissances des dispositifs, des droits et prestations ...


  • MIEUX INFORMER

    Mieux informer les partenaires, les personnes âgées et leur entourage ...


  • SIMPLIFIER

    Simplifier les parcours de vie, d’aides et de soins.